Lancée à l’initiative de chrétiens, en accord avec la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, l’édification de cette résidence répond aux attentes spirituelles des Seniors futurs résidents. 

PLACER LE SPIRITUEL AU CŒUR DE LA VIE DU RéSIDENT

Trop peu de résidences services seniors offrent aujourd’hui à leurs occupants la possibilité de vivre pleinement leur foi catholique, notamment de recevoir régulièrement les sacrements, de s’appuyer sur la présence d’un aumônier permanent, ou de se ressourcer au cœur d’un lieu de prière, alors que l’étape de vie qu’ils intègrent réclame généralement méditation et accompagnement spirituel. Ce constat est d’autant plus marqué chez les seniors catholiques attachés à la forme extraordinaire du rite romain, qui a nourri la foi de leur jeunesse : aucun apostolat dédié n’existe en France

Le concept de la Résidences services seniors Saint-Benoît a été pensé et conçu pour remédier à cette situation en proposant un mode de vie basé sur la morale chrétienne et l’entraide réciproque, avec la mise à disposition d’un apostolat de tradition catholique sous l’égide de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, qui, avec l’autorisation de Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon,  célèbre quotidiennement le culte selon la forme extraordinaire.

Pérenniser l'apostolat

Plusieurs garanties ont été mises en œuvre pour offrir une pérennité maximale à l’apostolat de tradition catholique de la Résidence :

 

  • Structure adaptée à l’hébergement de la Résidence Saint-Benoît, sous l’égide de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP).
  • Commodat entre la SAS Saint-Benoît d’Exploitation et la FSSP régissant les règles et normes de fonctionnement entre les deux parties. La FSSP est partie prenante pour le choix du directeur d’exploitation.
  • Contribution de la FSSP à la SAS Saint-Benoît d’Exploitation, filiale de la SAS Saint-Benoît.
  • Garantie mise en place pour assurer l’attachement des investisseurs à l’apostolat de tradition catholique de la Résidence Saint Benoît exprimée par la FSSP.